Ultra trail: conseils pour l’édition 2017 à Madagascar

16 février 2017
manieco
365
image du site http://www.racing-madagascar.com

Vous vous apprêtez à participer à l’ultra trail Madagascar ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux maitriser la descente et éviter de surexploiter les muscles antérieurs de vos jambes et courir à une grosse fatigue musculaire.
Pour cet ultra trail Madagascar de 2017, apprenez à doser votre prise de risque et la technique d’appui la mieux adaptée. La première chose à faire pour vous préparer consiste à renforcer vos muscles avec des exercices de foulées bondissantes, des sauts groupés et des squats sautés, soit un travail pliométrique visant essentiellement les quadriceps et les ischiojambiers.
Ensuite, apprenez à maitriser l’apesanteur avec des foulées courtes tout en prenant appui sur l’avant du pied durant vos descentes lors de l’ultra trail Madagascar. Pour vous améliorer, diversifiez les caractéristiques de vos terrains d’entrainement et descendez les bras croisés tout en vous penchant un peu vers l’avant. Et surtout, soyez détendu pour éviter la raideur et la crispation des muscles et apprenez à bien gérer vos efforts physiques.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it