Sorel-Huet Avocats spécialiste du droit automobile

13 juillet 2017
Sandr01
313
image du site http://sorel-huet-avocats.com

Sorel-Huet Avocats est un cabinet basé en région lyonnaise, à Villeurbanne plus exactement. Il détient une véritable expertise en droit de l’automobile. Le cabinet regroupe deux avocats associés : Maître Patrick Sorel et Maître Géraldine Huet, ainsi que trois autres collaborateurs. Le premier est une avocate en droit du travail et droit de la famille, le second est assistant du cabinet et le troisième est également une assistante, cette dernière intervient plus particulièrement dans des litiges internationaux. Elle est en effet trilingue français, anglais et allemand. C’est entre autres pour cette raison que le cabinet Sorel-Huet Avocats a fait des contentieux franco-allemands, l’une de ses spécialités. Sur le site internet du cabinet, une page est dédiée à la présentation des domaines de compétences des avocats en matière de litige franco-allemand. Cette page web est par ailleurs entièrement traduite en allemand.

Me Patrick Sorel est avocat spécialisé en droit automobile. Il met ses 35 années d’expérience en la matière au service de clients qui ont besoin d’un accompagnement juridique et si nécessaire, d’un avocat pour les représenter devant les tribunaux. Me Sorel peut ainsi les représenter devant les tribunaux de Lyon, de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi du territoire français dans son ensemble. Passionné par l’automobile et son droit, l’avocat fait partie de l’Association des Avocats de l’Automobile appelée AAA. Le magazine “Stop Arnaques” l’a par ailleurs longtemps sollicité pour écrire des articles juridiques autour du droit automobile. L’internaute peut retrouver tous ses précieux conseils sur le site web du cabinet, rubrique “Actualités”. De nombreux articles abordent ainsi des cas concrets, des situations que tout un chacun peut rencontrer. Par exemple : “Se faire rembourser une pièce par le garagiste”, “Contester un PV pour stationnement dangereux” ou encore “Être flashé en-dessous de la limitation de vitesse”. Dans ces articles, une situation problématique est décrite, puis analysée. Maître Sorel donne ensuite son point de vue sur la question et des conseils pour parvenir à résoudre le problème. Il y a également un point de droit sur les réglementations en vigueur, des extraits choisis du Code de la route ou du Code civil par exemple.

Dans le cadre du droit de l’automobile, les domaines d’intervention de Me Patrick Sorel sont nombreux. Il peut assister des clients qui ont fait appel à un garagiste-réparateur dont la responsabilité est engagée. On peut penser aux cas où la panne n’est pas réparée, ou suite à l’installation d’une pièce défectueuse sur un véhicule. Me Sorel intervient aussi pour des accidents de la route, en France et à l’international. Les automobilistes ont également l’habitude de solliciter le cabinet Sorel-Huet Avocats lorsqu’ils sont tenus responsables d’une infraction injustifiée ou qu’ils n’ont pas commise. Sur le site du cabinet, on retrouve une page qui présente les différents types d’infractions : celles donnant lieu à une contravention, celles qualifiées de délit, ainsi que les sanctions associées. Me Sorel assistent aussi les clients qui sont en droit de contester la perte de points sur leur permis de conduire. Le barème détaillé des pertes de points sur le permis de conduire (de 1 à 6 points) est notamment accessible sur une page web dédiée : sorel-huet-avocats.com/droit-automobile/permis-a-point.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it