Consultant ERP (logiciels de gestion)

11 février 2018
Contributeur
238
image du site http://michelcampillo.info/

Les ERP sont fondamentalement une représentation factuelle de votre entreprise, un genre d’interface numérique énorme, un groupement de faits concrets saisis pour toujours sur les éléments d’inventaire et commerciaux. Tel client a été facturé à telle date pour tel montant. Tel produit a été reçu dans tel entrepôt. Il n’y a pas d’ambiguïté avec un PGI (progiciels de gestion intégrés).

Découvrez mon site pour découvrir mon travail de consultant ERP. Les ERP sont si complexes que cela peut durer de nombreuses années pour acquérir une expertise étendue dans des domaines fonctionnels particuliers tels que la gestion du capital humain ou les finances. Alors comment fait une entreprise pour acquérir cette expertise en interne? En quoi une formation sur un logiciel de gestion a-telle de l’intérêt?

On peut voir plusieurs explications amenant à se diriger vers un logiciel de gestion, c’est le cas par exemple d’un cadre qui voudrait que les processus métier de son secteur respectent les pratiques exemplaires du secteur de manière à se retrouver avec plus de rentabilité.

Un ERP peut être élaboré sur les best pratiques de l’industrie, mais ce ne sont sans doute pas les process actuellement retenus dans votre entreprise, donc vos professionnels auront besoin d’ une aide pour soutenir de nouvelles procédures de faire des affaires.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it