Les fonctions des feux de gabarits

9 juillet 2018
mllinard
180
image du site http://www.ml-linard.com

Les feux de gabarits sont des feux que l’on retrouve la plupart du temps sur les poids lourds comme les camions, les tracteurs, les semi-remorques, etc. Ces feux ont des fonctions bien distinctes et leur utilisation est obligatoire.

Les feux de gabarits : fonction et utilité

Les feux de gabarits ont pour fonction d’indiquer la position d’un véhicule, notamment d’un poids lourd. Dans l’obscurité, ce n’est pas toujours évident de déterminer avec exactitude la taille du véhicule qui roule en face de nous, c’est pourquoi, il est indispensable d’indiquer les positions. Cela permet d’éviter les accidents et les cohésions. Par ailleurs, les feux de gabarits disposent de trois fonctions : la position avant, la position arrière et le side marker. Ces feux doivent se placer sur les côtés gauches et droits du véhicule, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Les différents types de feux de gabarits

On distingue plusieurs types de feux de gabarits. Il y a les feux de gabarits obliques, les feux de gabarits suspendus, les feux de gabarits LED, etc. Ils sont d’ailleurs disponibles en plusieurs modèles : le modèle droit, le modèle gauche et droit. Si vous souhaitez équiper votre poids lourd en feux de gabarits, faites-appel à l’entreprise ML Linard. En tant qu’expert dans l’éclairage des véhicules, l’établissement ML Linard, saura répondre efficacement à tous vos besoins. Prenez contact pour en savoir plus.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it