Détourage image

27 août 2018
detouragephoto
127
image du site http://www.mondetourageamoi.fr

Quelle solution de détourage photo choisir ?
Actuellement, de nombreux logiciels de detourage photo existent afin de permettre aux utilisateurs d’améliorer la qualité de leurs photos particulières ou professionnelles. En choisir un parmi eux semble pourtant difficile, surtout, si on ne dispose pas de connaissances avérées dans le domaine. C’est pourquoi on vous donne ici quelques indices pour y parvenir sans trop de heurts. Suivez le guide.
Le choix d’un logiciel de detourage image
Pour trouver le meilleur logiciel de detourage image avec lequel travailler vos photos, vous devez d’abord vous poser certaines questions. Elles concernent entre autres l’usage dont vous allez en faire, vos objectifs en les retouchant, les retombées que vous attendez… Demandez-vous aussi si vous comptez utiliser l’outil de detourage photo sur le long terme ou juste occasionnellement. Faites de même pour la manière dont vous allez vous en servir, juste pour de simples retouches rapides ou pour des effets visuels créatifs plus poussés. Connaissez aussi les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin et si vous pouvez facilement manipuler un nouveau logiciel. Comme bon nombre d’entre eux sont aussi payants, déterminez d’avance le budget que vous pouvez y allouer. Ce sont autant de questions auxquelles vous devez répondre pour pouvoir choisir la solution idéale vous permettant de détourer une photo de votre choix.
Logiciel de detourage photo gratuit
Au cas où vous cherchez un logiciel de detourage photo gratuit, il y en a 3 qui se distinguent particulièrement du lot : le GMIP, le PhotoFiltre et le RawTherapee.
Le GIMP est le plus reconnu, car concurrençant sérieusement Photoshop. Pour cause, il dispose d’une large gamme d’outils très complète, la raison pour laquelle les photographes professionnels et les amateurs avertis l’apprécient particulièrement. En effet, outre ses nombreux effets et filtres faciles à utiliser, il dispose aussi d’autres outils qui permettent de detourer une photo facilement.
Le PhotFiltre, lui, est plutôt dédié aux débutants et néophytes qui s’y connaissent un peu en retouche photo. Aussi, ceux-ci peuvent s’en servir pour effectuer leur detourage image et dans la même optique, travailler le contraste ou la luminosité de leurs photos.
Il n’en est pas moins pour Raw Therapee, un autre logiciel libre moins connu, mais qui constitue une bonne alternative pour apprendre tout sur le traitement photographique. Professionnels comme amateurs peuvent aussi s’en servir.
Solution de detourage photo payante
Dans la catégorie des logiciels de detourage photo payants, on cite en premier Photoshop. C’est même la référence en matière d’outils de retouches, les professionnels ne jurant que par lui. Avec, vous pouvez développer vos photos, mais aussi les retoucher de manière plus détaillée. D’autres outils payants existent que vous pouvez trouver en ligne, sur les sites spécialisés.
Cependant, vous pouvez tout aussi bien confier le détourage de vos photos à un professionnel comme mon détourage à moi. Cela vous permettra de gagner du temps dans votre travail, tout en vous permettant de profiter de ses services de detourage photo pas cher. L’entreprise vous propose en effet un tarif de prestation concurrentiel intégrant plusieurs options selon vos besoins. Pour cela, ses graphistes professionnels utilisent les meilleurs outils de retouche photo, dont probablement d’un des ceux cités.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it