Apprendre la programmation via la robotique dès l’école primaire

13 août 2019
Contributeur
23
image du site https://www.ecolerobots.com/

L’apprentissage de la programmation et du codage est proposé par Ecole Robots avec un kit éducatif très sympa à faire découvrir absolument aux élèves dès le cours élémentaire. Mais notez que c’est un outil qui peut également faire l’objet d’un cadeau aux plus jeunes, des mordus de technologie.

Programmer un robot est une activité très ludique qui permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure, alors il est certain que vos enfants vont adorer ! Ce n’est pas une nouvelle matière enseignée dans les écoles primaires ou collèges, cependant tout établissement peut faire découvrir à ses élèves la programmation robot via la robotique.

Les robots programmables sont de différents niveaux de difficultés, avec l’assistance d’un logiciel parfait pour l’enseignement scolaire.

Pourquoi apprendre à programmer si jeune ?

Cela n’engage que nous, mais apprendre la programmation comme le codage au collège est à notre sens tout naturel. On ne peut pas nier que les métiers de l’informatique comme du numérique sont des métiers qui vont demander de nombreux jeunes qualifiés. Ce n’est pas en leur proposant une orientation au lycée que l’on va faire des cracks dans notre pays. Non, il faut vraiment initier nos enfants à la programmation le plus tôt possible dans les écoles primaires, comme le propose Ecole Robots.

Vous allez visiter le site Ecole Robots afin d’en savoir plus sur leurs kits éducatifs et le logiciel utilisé. Notez que cette entreprise est très connue en France, elle est rattachée à Speechi et aux écoles Algora. N’hésitez pas à vous informer si vous êtes maitre d’école ou professeur aux différents cursus de robotique que vous pourrez intégrer dans vos cours d’informatique grâce au Kit éducation nationale Ecole Robots.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it