Le viager ou comment acheter moins cher de l’immobilier

10 juillet 2013
Contributeur
840
image du site http://www.interviager.fr

L’achat ou la vente en viager a plus que jamais le vent en poupe, et la crise économique et immobilière ne changera rien à cet état de fait, bien au contraire car ce système de vente présente bien des avantages. Encore faut-il choisir judicieusement son conseiller. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut s’adresser à un spécialiste dans ce domaine, Interviager.fr.

Le principe du viager

Par le biais du portail Interviager.fr, vous accèderez à une palanquée d’annonces viagères, par exemple à toutes celles qui se situent à Rennes et dans ses environs ; les rubriques permettent en effet d’avoir un accès rapide aux régions puis aux départements, dans cet exemple, l’Ille et Vilaine.

A noter que les viagers peuvent être libres ou occupés et sont gérés par des notaires, car ce sont des transactions qui sont très réglementées. Une fois le bien trouvé et le contrat d’achat en viager signé, vous versez une rente mensuelle au vendeur. Vous devenez le propriétaire des lieux au moment du décès de la personne.

Les bénéfices d’un achat en viager

Les avantages sont nombreux. Pour un viager libre, vous jouissez immédiatement de la maison ou de l’appartement, car, en règle générale, c’est un bien secondaire que le propriétaire mettait en location. Pour un viager occupé, vous bénéficiez d’une décote importante sur la valeur de l’acquisition, car, en contrepartie, le propriétaire occupe les lieux jusqu’à son décès. Lors d’un achat en viager, quelle que soit la forme, vous faites de considérables économies sur les intérêts d’emprunt, car vous n’avez pas besoin de faire appel à un crédit immobilier.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it