Cours dessin

25 juillet 2013
Contributeur
1104
image du site http://apprendre-a-dessiner.org

Le blog apprendre-a-dessiner.org est heureux d’acceuillir chaque jour des milliers d’internautes en exposant les meilleurs cours de dessin de la toile. Les débutants sont friands des articles qu’il contient, et pour cause, ils sont spécialement rédigés par un illustrateur professionnel qui connait bien son job. Dès l’inscription à la newsletter, le webmaster envoie un cadeau indispensable sur le dessin en perspective, dont les explications ont été citées dans un article wikipedia sur le dessin .

Une fois que le néophyte connait les bases et est capable de représenter les formes géométriques dans l’espace grâce aux points et aux lignes de fuite, tout devient plus facile. Il arrivera le moment où le dessinateur, considéré alors comme amateur voudra réaliser ses premiers croquis en utilisant sa propre imagination. Ce n’est qu’avec la pratique qu’il pourra maitriser les fondations. Si l’amateur souhaite emprunter un raccourci il se plantera inévitablement, et se découragera aussi vite. Les articles du blog lui permettront de garder confiance, et spécialement dans son trait et dans son potentiel créatif, car il n’est jamais aisé de se détacher de sa peur de la feuille blanche qui est le mal du siècle de tout artiste, quelque soit le niveau et l’âge. A travers des tutoriels vidéos pédagogiques et concis, il pourra également suivre les pas à pas ingénieux qui lui sont présentés, afin d’améliorer encore non seulement sa technicité mais également son envie de toujours faire mieux et de pousser ses limites au maximum.

Les plus courageux pourront soumettre leurs dessins afin d’en recevoir une critique constructive, qui sera publiée directement sur le blog, images à l’appui. Contrairement au forum de dessin, ce blog donnera l’opportunité aux débutants de ne plus jamais se sentir délaissé, car bien souvent les amateurs ne prennent pas le temps de donner des conseils à leurs inférieurs, et cela est bien dommage. Pour remédier à ce phénomène, la page facebook du blog expose les travaux des meilleurs artistes mais aussi des débutants ayant choisi de s’ouvrir au monde extérieur, en exposant leurs talents. 

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it