Travaux d’agencement intérieur et extérieur sur Paris

25 mars 2020
Contributeur
22
image du site https://groupe-rdb.fr/

3 bonnes raisons pour choisir le bardage en bois

Pour rajeunir votre habitation et lui offrir un nouveau look, un toucher de modernité s’impose en optant pour le bardage en bois.
Il s’agit d’un revêtement installé sur la façade qui allie décoration et efficacité énergétique, comme il est trop apprécié pour son effet naturel, pur et audacieux.
Quel bardage bois choisir ?
Que se soit une nouvelle construction ou une rénovation, le bardage en bois connu aussi par clin bois, s’adapte pour une extension, une protection contre les intempéries ou encore une amélioration artistique et architecturale.
Une attention particulière est demandée, pour choisir le bardage adéquat à l’environnement, les contraintes locales d’urbanisme ainsi que le résultat recherché par le client.
Egalement, La durabilité du bardage, son essence, sa couleur et son état de surface sont les critères clé pour faire un choix personnalisé.
Comment mettre en place le bardage en bois ?
Fixé sur une ossature en bois composée par des tasseaux sur lesquels se fixent les lamelles de bois perpendiculairement.
Deux méthodes de pose de bardage bois se présente :
• Une pose horizontale des clins en bois, caractérisée par une rapidité de mise en œuvre, essentiellement quand les lames sont d’une grande longueur.
• Une pose verticale du bardage en bois, assure un écoulement rapide de l’eau, ainsi qu’un changement visuel uniforme en absence de finition.
Bardage en bois : étanchéité, isolation et style élégant
Le bois de votre habillage est considéré comme un bon isolant thermique, en hiver ou en été, tout en respectant l’environnement. Son rôle protecteur contre les intempéries, fait du bardage une alternative économique et durable.
Pour une meilleure étanchéité, un élément essentiel doit précéder la mise en place des clins du bardage ; le pare-pluie.
Le pare-pluie de bardage assure une protection de l’ossature en bois ainsi que les murs de votre façade.
Certains parmi vous convoitent l’effet du bois vieilli pour un rendu naturel, quoiqu’il devienne de couleur grise fade avec le temps, ce qui déçoit les amoureux de la convivialité.
Opter pour le bardage en bois de couleur fera l’affaire, ce qui donne une touche originale et élégante pour embellir votre façade.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it