Comment planifier votre plan de rénovation maison à Toulouse

26 mars 2020
Contributeur
23
image du site https://lafder.fr/

Les petits bricolages dans votre maison peuvent devenir énormes. Le processus de rénovation est exténuant, mais les résultats en valent certainement la peine.
Que vous planifiez de faire une rénovation entière vous-même ou que vous comptez embaucher des experts en travaux de rénovations, il faut bien s’organiser avant de commencer. Voici quelques facteurs à prendre en compte dès le début pour rendre les travaux de rénovation aussi fluide que possible.
Les bricolages ne sont pas pour les âmes sensibles, mais avec une bonne planification, elles peuvent être extrêmement faciles. Pour économiser du temps, de l’argent et du stress lorsque vous êtes prêt à rénover, assurez-vous de bien planifier.
Déterminez votre plan de travail et votre calendrier
La toute première chose que vous voudrez faire est d’évaluer le plan de la rénovation. Quelle partie allez-vous vous attaquer en premier? Est-ce une rénovation de cuisine ou une rénovation complète de la maison? Estimez la taille de la rénovation, puis effectuez une visite de chaque espace. Pendant que vous marchez, notez tout ce qui doit être fait dans chaque pièce, de la réparation des cloisons sèches et de la peinture à la mise à jour du câblage électrique, des luminaires et de l’éclairage.
Commencez avec votre wishlist tout ce que vous pourriez envisager de remettre à neuf. Il est beaucoup plus facile de commencer avec une longue liste et de la réduire au fur et à mesure plus tard. Même avec une wishlist parfaite, vous trouverez forcément de nouvelles choses à ajouter au fil du temps.
Une fois que vous connaissez tous les champs d’interventions que vous souhaitez aborder dans la rénovation de votre maison, vous pouvez commencer à construire un calendrier approximatif pour chaque projet. C’est le bon moment pour réfléchir aux tâches prioritaires.
Par exemple, si vous effectuez une rénovation complète, vous devez savoir que les travaux de climatisation sont effectués en premier, puis la plomberie et enfin l’installation électrique, en fonction de la taille des matériaux adaptés aux murs.
Maintenant que vous savez ce que vous voulez faire, il est temps de déterminer la quantité de travail que vous envisager de faire vous-même.
Devriez-vous faire les travaux de rénovation vous-même?
Une bonne façon d’évaluer cette décision consiste à examiner la taille du projet et le montant d’argent que vous devriez investir.
Une société de travaux de rénovation mettre à votre disposition toute une équipe d’experts métiers (plombiers, électriciens, peintres, etc.), les programmera dans l’ordre en fonction des progrès et sera également tenu responsable de livrer dans les délais.
Si vous êtes très organisé et que vous avez des horaires flexibles, vous pouvez piloter le projet vous-même afin d’économiser un peu d’argent.
Demandez des devis aux sociétés de travaux de rénovations
Une fois que vous avez une liste potentielle des entreprises, interrogez-les et obtenez des devis approximatifs.
Il est utile d’obtenir au moins deux devis pour voir à quel point les variations des prix peuvent être drastique d’une entreprise à une autre. Après avoir examiné deux devis, si vous constatez qu’il y a un grand écart entre eux, envisagez d’obtenir un troisième devis pour déterminer ce que pourrait être une norme médiane.
Établissez un budget des travaux de rénovations
Une fois que vous avez votre liste de tâches et des estimations approximatives, commencez à établir un budget. Maintenant que vous avez un budget bien défini vous pouvez le raffiner en se référant à votre wishlist précédemment établi.
Assurez-vous de tout inclure dans votre budget. Les frais d’entrepreneur, les matériaux, les frais d’inspection, la location de camions ou de remorques pour le transport, la location d’outils, etc.
Ouvrez un compte bancaire dédié pour la rénovation de votre maison
Que vous ayez économisé de l’argent pour votre rénovation ou que vous obteniez un prêt ou vous souscriviez à d’autres types de financement, il est extrêmement utile d’avoir un compte dédié pour votre rénovation. De cette façon, vous aurez un budget distinct de votre compte personnel.
Assurez-vous de parler à votre comptable des mises à jour de votre maison qui pourraient également être un avantage fiscal. Maintenant que vous avez planifié, budgétisé et sous-traité au moins une partie du travail, il est temps de commencer. Bien qu’il puisse y avoir des moments stressants, profitez d’un nouvel espace de vie.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it