Applications des plafonds et planchers rayonnants en France

14 juillet 2020
Raycap France
28
image du site https://www.raycap.eu/

Conçus pour offrir un maximum de confort au moindre coût absolu, les plafonds et planchers chauffants et rafraichissants électriques, permettent d’éviter les pertes de chaleur chez soi, mais pas seulement. En effet, l’application de cette technologie ne s’arrête pas seulement au domaine résidentiel. Découvrons les autres secteurs qui peuvent bénéficier :
Industries et entrepôts
Un système de chauffage économe en énergie est essentiel pour les unités de production et les entrepôts. Les panneaux de plafonds et planchers rayonnants sont justement le bon système de chauffage et de refroidissement pour ces espaces. Il est important, en particulier dans une usine, de créer un climat confortable pour les travailleurs et également de pouvoir adapter l’unité aux exigences de production à tout moment. La disposition des panneaux rayonnants électriques ou hydrauliques au plafond facilite la reconfiguration des usines par la suite. Les plafonds chauffants climatiques sont également idéaux pour les entrepôts à grande hauteur. Ils sont installés au plafond le long des allées et réchauffent ou rafraichissent uniformément toute la salle.
Salles d’exposition et showrooms
Afin d’obtenir un climat confortable, un système économe en énergie tel que des plafonds ou planchers rayonnants électriques ou hydrauliques peuvent être utilisés dans les salles d’exposition et les showrooms. Cependant, ce n’est en aucun cas le seul avantage que le panneau rayonnant a à offrir. Contrairement aux aérothermes conventionnels, qui attirent beaucoup de poussière dans la pièce, le chauffage réversible par rayonnement permet une efficacité égale, mais sans dispersion de la poussière. Cela réduit considérablement la fréquence de nettoyage de l’espace et donc son entretien.
Bureaux
La productivité des employés est un facteur qui importe énormément aux gérants des sociétés. Pour optimiser ce taux, il est particulièrement important qu’ils se sentent d’abord confortables au bureau. Ce niveau de confort ne peut être atteint qu’en conditionnant l’air de la pièce avec un plafond rafraîchissant aéraulique. Le plafond ou plancher modulaire fonctionnent non seulement en silence, mais peut également réduire considérablement le bruit – causé par des conversations téléphoniques par exemple
Écoles
La particularité du plafond chauffant aéraulique, est qu’il crée une température uniforme dans toute la pièce et se ressent partout où vous êtes assis. Il est important de créer un climat intérieur confortable afin que les élèves et les enseignants puissent mieux se concentrer. Le plafond et plancher rayonnants offrent également une consommation d’énergie idéale. Grace à leur placement qui les éloigne de l’endommagement, les plafonds et planchers climatiques ne nécessitent pas d’entretien.
Hôpitaux
Deux aspects doivent être pris en considération dans les hôpitaux. D’une part, le confort des patients et d’autre part, l’hygiène des chambres individuelles. Deux facteurs qui peuvent être optimisés par un plafond rayonnant aéraulique. En raison des émetteurs rayonnants et du faible mouvement d’air dans la pièce, les patients perçoivent le refroidissement et le chauffage fournis par un tel système comme particulièrement confortables. Il n’y a pas de courants d’air désagréables et pas de bruits irritants comme c’est normalement le cas avec les systèmes à air pur. Finalement, le plafond de refroidissement et de chauffage minimise le mouvement de l’air dans la pièce ainsi que la propagation de la poussière, des virus et des bactéries.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it