Quelles cannes à pêche acheter pour les débutants ?

19 novembre 2020
Contributeur
29
image du site https://fishxplorer.com/

Si vous voulez pêcher et que vous êtes sur le point de vous lancer dans ce sport, la première chose dont vous aurez besoin est une bonne canne à pêche bon marché pour vous lancer pleinement dans la pratique.
Il existe plusieurs variétés de pêche, il faut donc choisir une canne en fonction de la discipline ou un modèle polyvalent (canne moustique streetfishing LMBA ou canne moustique ultra light LMBA en Île de France) au cas où vous allez pratiquer en mer ou en rivière.
Quelle canne de pêche acheter ?
Cannes de pêche en Bateau Abu Garcia

Cette canne à pêche est un modèle basique et simple qui se présente comme une excellente alternative pour les débutants.
De plus, la fibre de verre lui confère une grande flexibilité et résistance, et sa structure lui permet d’être transportée facilement grâce au fait qu’elle est divisée en deux sections.
En termes de caractéristiques, cette canne à pêche supporte jusqu’à 13,6 kilogrammes – idéale pour les poissons de petite et moyenne taille – elle ne comprend pas de bobine pré-installée, ni d’autres accessoires tels que des appâts ou des boîtes à pêche.
La canne de pêche spinning

Cette canne se distingue par son rapport qualité / prix, par sa construction en fibre de carbone et par une longueur extensible jusqu’à 3,6 mètres.
Elle intègre également un moulinet avec 11 roulements, une ligne de pêche, des hameçons et d’autres accessoires dans son pack afin que vous puissiez pêcher comme si vous étiez un professionnel.
La canne Shimano VAXTRZ330

Ce modèle, qui se distingue par sa légèreté (206 grammes) et sa longueur (3,30 mètres) est parfait pour les pêcheurs débutants. Bien qu’elle n’ait pas de construction télescopique, vous aurez donc besoin de beaucoup d’espace pour la ranger.
De plus, elle dispose de 2 anneaux métalliques pour une plus grande stabilité de la ligne de pêche; Mais cela n’inclut pas les leurres ou les moulinets, vous devez donc les acheter séparément.
La canne HART Absolut IKA

Cette canne est parfaite pour la pêche en mer et au lancer – à faible profondeur. Il mesure 2,10 mètres de long et comprend des porte-moulinets et des anneaux Fuji, mais pas un moulinet inclut, qui vous obligera à faire un investissement supplémentaire à son prix déjà élevé dans les cannes à pêche pour débutants.
Canne moustique LMBA Île de France

Si vous optez pour la pêche de surface, c’est votre canne idéale. Il a une longueur de 2,25 mètres et un poids de 174 grammes, ce qui en fait une option légère et polyvalente.
De plus, être en graphite permet d’ajouter de gros leurres. Cependant, le seul inconvénient est qu’il ne comprend pas de bobine.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it