Voyager au Chili

12 août 2013
Contributeur
429
image du site http://www.voyage-chili.fr

Si le Chili est réputé pour ses richesses naturelles et son immense patrimoine culturel, il est intéressant de vous documenter sur son passé avant d’y entamer un séjour. Comme la majorité de ces voisins latino-américains, le Chili a vécu la colonisation espagnole durant la ruée vers l’or. Il gagne son indépendance en 1818, après un long combat pour se défaire de la tutelle de la couronne espagnole.

Or, l’histoire contemporaine du pays se caractérise par son instabilité et un côté imprévisible : entre guerre civile et coup d’état, le peuple chilien a vécu des années difficiles pendant lesquelles a régné une dictature sanguinaire. Cette histoire mouvementée a laissé place à une réelle volonté de changement dont témoigne la marche vers un système démocratique où la terreur n’est plus d’usage. Toutefois, cela n’empêche pas certaines manifestations d’avoir lieu fréquemment, surtout dans les grandes villes. Ainsi, il est recommandé d’éviter ces rassemblements.

Organiser un voyage au chili :

Grâce au site www.voyage-chili.fr, le Chili n’aura plus aucun secret pour vous. C’est un guide méthodique autour de ce pays exceptionnel. Il vous offre des informations utiles et des conseils avisés pour vous permettre de vous orienter durant votre voyage.

Cette plateforme vous parle notamment des risques sécuritaires au Chili pour vous préparer à tout imprévu pouvant avoir lieu. Même si le Chili est un pays assez sûr si on le compare avec d’autres destinations d’Amérique du Sud, un minimum de vigilance s’impose. En vous promenant dans les grandes villes comme Santiago et Valparaiso, il faut faire attention à certains quartiers malfamés, surtout la nuit. On vous conseille également de ne pas exposer à la vue de tous vos bijoux ou votre appareil-photo qui peuvent représenter un butin de choix. Or, si par malheur vous vous faites agresser, ne résistez pas au malfrat et rappelez-vous que votre vie est plus importante.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it