Guide voyage Irlande

10 mai 2018
Contributeur
427
image du site http://www.irlandevoyage.fr/

Si vous êtes à la recherche d’une destination originale pour passer des vacances exceptionnelles, on vous conseille de partir pour quelques jours en Irlande. Ce pays à l’histoire riche est connu pour sa nature luxuriante qui fait le bonheur des randonneurs de partout dans le monde.

Un vol de Paris à Dublin dure moins de 2H. Selon votre engagement avec la compagnie aérienne, vous avez le choix entre un vol direct que vous propose Ryanair à partir de 57 euros, ou un vol comportant une escale. Concernant les formalités, vous n’avez pas à fournir un visa de séjour. Il vous suffit de vérifier la validité de votre passeport ou de votre carte d’identité. De même, un séjour en Irlande ne nécessite aucun vaccin ou traitement.
« En Irlande, il n’y a pas d’étrangers, juste des amis que vous n’avez pas encore rencontré ». Cette devise est le mantra de tous les irlandais qui sont à la hauteur de leur réputation. En effet, la population irlandaise est généreuse, accueillante et a un sens aigu de l’hospitalité. Avec le sourire, vos hôtes répondront présents lorsque vous aurez besoin d’aide.
Aussi, dans les pubs, il est fréquent que l’on vienne engager une conversation avec vous, pour parler de la pluie et du beau temps. Il ne s’agit pas d’une tentative de s’imposer ou de vous mettre mal à l’aise. Bien au contraire. L’objectif est de familiariser et de vous faire entrer dans l’ambiance festive qui caractérise les brasseries irlandaises. D’où, si on vous paye une tournée, il est de coutume que vous payez la suivante.
Comme un voyage ne s’organise jamais à la hâte, une documentation minutieuse est exigée. Dans ce cadre, on vous suggère de vous aider du site www.irlandevoyage.fr, qui vous sera d’une aide précieuse pour préparer votre séjour en Irlande.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it