Descente en canoë, dans les gorges de l’Ardèche

30 janvier 2014
Contributeur
546
image du site http://www.castor-canoe.com

Faire une descente de l’Ardèche, est une véritable joie et un ravissement pour les yeux.

En effet, cette activité proposée depuis plus de 40 ans en sud Ardèche, fait le bonheur des touristes et autres vacanciers dans la région, tant les merveilles qu’ils découvrent sont à la hauteur de la réputation des lieux. Naviguant en bateau sur la rivière « Ardèche », au travers d’un immense canyon creusé par l’eau durant des millions d’années, les gens peuvent contempler les majestueuses falaises qui les entours, et profiter d’un lieu exceptionnel et unique en France. Un lieu protégé, uniquement accessible en canoë, kayak via la rivière, ou par de petits chemins pédestres.

Situées sur une commune particulière touristique, Vallon-Pont-d’Arc,  les gorges parcourent les plateaux calcaires sur plus de 30 kilomètres pour arriver jusqu’au bord du Rhône, à Saint-Martin-d’Ardèche, où l’eau finira sa course dans le majestueux fleuve. Vallon est également un lieu où il est possible de pratiquer, en dehors du canoë, de nombreuses autres activités de plein air, comme par exemple de longues randonnées au milieu de beaux paysages à la végétation méditerranéenne…

Dans cette zone proche des gorges de l’Ardèche, nombreux sont les loueurs de bateaux qui vous proposent des canoës et autres kayaks pour faire la descente sur la rivière. Le choix est difficile et tous se battent pour attirer le client. Dans ce contexte de concurrence, l’agence « Castor Canoë » est l’une des seuls à vous recevoir avec tous le respects qu’il vous revient, et surtout en vous proposant une boisson de bienvenue gratuite!

Pour finir, ces professionnels du canoë en sud Ardèche, sont parmi les moins cher du coin.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it