[Mé]mo & Co, des comptes-rendus efficaces

5 juillet 2014
Contributeur
880
image du site http://www.memoandco.fr

Un compte-rendu n’est pas seulement un moyen de faire connaître à ses collaborateurs ou à tous ceux qui n’ont pas pu participer à une réunion ce qui s’y est dit, c’est un véritable outil de travail qui peut servir dans le cadre de la communication d’une association par exemple ou en interne, dans une entreprise. Voilà pourquoi il est crucial que celui-ci reflète à l’écrit, sans la moindre omission ou déformation, les idées et propos essentiels qui se sont tenus à l’oral.

Pour y parvenir, la PME girondine [Mé]mo & Co se propose d’intervenir pour effectuer les comptes-rendus pour votre entreprise, votre association et même des séminaires.

Synthétique, exhaustif ou reformulé, quelles différences ?

En fonction de besoins, on distingue trois types de comptes-rendus :

  • celui qui est dit exhaustif. [Mé]mo & Co se contente de retranscrire au mot près, l’intégralité des échanges qui se sont tenus.
  • celui qui est dit reformulé. Cette fois, les propos sont débarrassés de toutes idées n’apportant rien de plus une fois qu’ils sont retranscrits de l’oral à l’écrit.
  • celui qui est dit synthétique. Le résultat est un document beaucoup plus court et qui va droit à l’essentiel. Seules les idées fortes sont couchées sur le papier.

Pour chacun de ces modèles correspond une utilisation différente. Ainsi, une association gérant les animations sportives au niveau intercommunal et organisant une assemblée générale privilégiera la synthèse. Celle-ci lui permettra ensuite de communiquer les temps forts de cette assemblée aux élus locaux et aux habitants concernés.

Dans la région bordelaise et partout en France, faites appel à [Mé]mo & Co !

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it