My Smoke Detector

23 octobre 2014
Contributeur
867
image du site https://mysmokedetector.fr/

Le site Internet My Smoke Detector est entièrement spécialisé dans le domaine de la vente en ligne de détecteurs de fumée. Peut-être avez vous entendu parler de la loi Morange. Cette dernière vise à rendre obligatoire l’installation et l’équipement d’au moins un détecteur de fumée par logement.

Ainsi, que vous soyez locataire ou propriétaire vous devrez équiper votre domicile. Les résidences secondaires devront également être équipées.

L’objectif étant de réduire considérablement le nombre de victime du à un incendie domestique.

La plus part de nos voisins européens ont rendu l’installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) obligatoire. Ainsi, le Royaume-Uni dispose d’un taux d’équipement atteignant les  89%. Les États-Unis et la Suède font figure de bonnes élèves puisque respectivement 95 et 98% de la population est équipé de détecteurs de fumée.

Ces mêmes pays ont constaté une baisse à hauteur de 50% du nombre d’accidents domestiques constatés tous les ans.

En effet, 70% des décès ont lieux dés suites d’un départ de feu en pleine nuit. Les habitants, plongés dans leur sommeil, ne se réveille pas à temps pour fuir le feu. Ils se font asphyxiés par les gaz toxiques contenus dans la fumée.

L’installation d’un DAAF permet d’avertir les résidents du logement du départ d’un incendie. Un fort avertisseur sonore vous informe du danger. Vous pourrez ainsi vous mettre, vous et votre famille, en sécurité.

Le site My Smoke Detector vous renseigne concernant les bonnes méthodes pour l’installation de votre détecteur de fumée. Cette étape ne prend pas plus de 10 minutes et ne nécessite pas d’avoir des outils élaborés.

Venez découvrir de plus amples informations directement sur le site Internet.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it