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Les avantages des petites annonces sur internet

23 septembre 2015
Riri
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image du site http://vendre.be/information.html

Réactif et moins formel, le média internet se révèle pratique et pertinent pour communiquer des petites annonces. De plus, il s’avère être le moyen le moins onéreux. C’est également un outil de communication efficace pour accroître la diversité du public ciblé. Sur internet, il est possible d’apporter de temps en temps des modifications sur les annonces qu’on publie. Le concept « petites annonces » sur le web est alors devenu un marché à part entière. Il est juteux et engendre plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires chaque année. Plusieurs rubriques sont désormais disponibles à savoir l’automobile, l’immobilier, l’emploi etc. Mais les petites annonces n’ont pas que des avantages, elles ont aussi des inconvénients.
Les avantages
Que ce soit pour l’annonceur ou la cible, la gratuité est l’un des atouts majeurs des petites annonces sur internet. Le modèle économique des plateformes de petites annonces se base particulièrement sur la publicité que les webmasters insèrent sur leurs sites web. Plusieurs internautes consultent donc ces sites pour acheter, vendre, louer ou proposer des services et des produits divers.
Pour chaque rubrique, les atouts demeurent d’ordre financier. L’usage d’internet exonère celui qui cherche un appartement à louer ou à acheter par exemple des différents frais et honoraires des agences. Il peut même contacter directement le propriétaire. Il en est de même pour tous les autres secteurs.
Les inconvénients
En cas de litige, internet fait apparaître tous ses inconvénients. Les acheteurs ont moins de garanties qu’avec des vendeurs proposant des contrats clairs. Pour ce qui est de l’immobilier en particulier, l’internaute doit chercher lui-même ce qu’il lui faut. Pourtant, s’il s’adresse à une agence, c’est cette dernière qui se charge de trouver ce qu’il souhaite avoir. Pour les petites annonces emploi, la facilité d’accès sur internet engendre un nombre trop important de candidats. Pour les employeurs, cela rend difficile le tri des CVs et pour les candidats, la chance d’accéder au poste devient minime.
Quelle que soit la rubrique sur laquelle l’on doit faire une annonce ou trouver une annonce, il est important d’être prudent pour éviter les arnaques et les différentes mauvaises surprises. L’idéal c’est de faire des comparaisons des offres et d’essayer de tirer le maximum d’informations les concernant avant de passer à l’acte.

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