Responis

15 octobre 2015
Elisa
1575
image du site http://www.responis.com/

Devenue l’une des principales opérations de crédits en France, le regroupement de crédits s’adresse désormais à toutes les classes sociales. Cependant, il existe quelques pour obtenir le rachat de crédit le plus à son avantage. Voici quelques conseils

Evaluer sa situation financière et définir son projet

Avant de se lancer dans un rachat de crédit, il est capital d’analyser l’historique de ses finances, c’est-à-dire de prendre en compte tous les événements passés avec ses créanciers afin de : (connaitre la qualité de son profil emprunteur, estimer l’impact du regroupement de crédits sur ses finances et ses projets)

Définir ses priorités

Dans un rachat de prêt, il est capital d’avoir un objectif (baisse du montant des mensualités, réduction du taux d’endettement, rallongement de la durée de prêt…).
En fonction de sa situation financière et de son projet, il est important de se poser certaines questions : quelle est sa priorité ? (remettre à plat sa situation financière, faire face à une difficulté financière, financer un nouveau projet…)
Ces questions permettent de mieux définir ses priorités et d’avoir une idée sur sa situation financière après un regroupement de crédit.

Opter pour un intermédiaire bancaire

Dans le rachat de crédit, qu’il soit hypothécaire ou à la consommation, le mieux est de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière qui saura défendre le projet auprès de l’établissement bancaire le mieux adapté.
Mandatés par plusieurs établissements bancaires, ces spécialistes ont accès à l’offre la plus large. Ainsi, faire appel à ces intermédiaires bancaires permet de bénéficier d’une offre personnalisée puis d’accéder aux principaux établissements spécialisés dans le rachat de crédit.*

Choisir une délégation d’assurance

En général, le rachat de crédit s’accompagne toujours d’une assurance emprunteur pour protéger le crédit en cas d’incapacité, d’invalidé ou de décès de l’emprunteur.
La délégation d’assurance emprunteur une offre autre que celle proposée par la banque pour garantir le financement. Il s’agit d’un contrat individuel, adapté au profil de l’emprunteur.
Ce contrat personnalisé permet d’optimiser le coût total de son rachat de crédit et de réaliser des économies substantielles

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it