Bien assortir sa cravate

11 avril 2016
Contributeur
1153
image du site http://www.assortir-sa-cravate.fr

L’habit ne fait pas le moine, cela est certain. Mais il est tout aussi juste de noter que la grande majorité des moines se reconnaissent au premier coup d’œil…grâce à leurs habits et non pas à l’aura qu’ils dégagent ! L’envie de soigner son apparence a toujours existé. On s’habille d’une telle ou telle façon pour signer son appartenance à une caste donnée, ou à une certaine classe de société, ou pour exprimer des choses bien plus abstraites, comme un trait de caractère, une humeur, etc.

En matière de mode et de style vestimentaire, les détails ne revêtent jamais une importance de « détail ». Au contraire, les points les plus importants et les plus frappants sont souvent résumés au tout petit détail qui vient sublimer l’ensemble de la tenue. Et de nos jours, l’accessoire pour homme le plus reconnu reste la cravate, cette corde de tissu qui peut en dire long sur celui qui la porte !

Quelle cravate devez-vous porter aujourd’hui ?

Votre cravate peut servir à exprimer les choses les plus variées. Cet accessoire peut être de plusieurs formes et coupes et en bien de différentes matières. Les personnes les plus originales, les audacieuses et les excentriques n’hésiteront pas à préférer des tons et des couleurs fortes et remarquables qui seront qualifiés de trop excessifs par les hommes les plus discrets et les plus timides. Ces derniers pencheront pour des tons ternes et sobres leur permettant plus facilement de passer inaperçus.

La cravate peut être portée pour exprimer la virilité d’un homme, ou pour mettre en avant son côté strict et professionnel. L’on peut même porter à dessein sa cravate de façon juste assez négligée pour faire un effet décontracté et rebelle, ou par passer pour quelqu’un de cool. Les possibilités sont infinies, il faut cependant éviter le faux pas qui tue ! Pour plus de mode et de style, visitez assortir-sa-cravate.fr

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it