Afratapem – Ecole de danse thérapie à Tours

13 juillet 2016
Contributeur
1553
image du site http://art-therapie-tours.net/

L’art-thérapie est une médecine douce permettant de soigner plusieurs troubles tel que des problèmes de communication en utilisant l’art comme moyen de soin. L’art-thérapeute utilise par exemple la danse, la musique ou encore le théâtre pour soigner les personnes. L’art-thérapeute a une méthode de travail fondée sur la rigueur thérapeutique, l’esprit scientifique et l’expression personnalisée artistique. Il établit un protocole de soins art-thérapeutique en lien avec l’objectif général de l’équipe paramédicale (objectif thérapeutique, stratégies thérapeutiques, évaluation…) et met en œuvre des moyens adaptés. L’art-thérapeute sait faire un bilan et une synthèse clairs, précis et justifiés.
L’art-thérapie existe depuis l’antiquité. Néanmoins elle se définie en tant que tel qu’a partir des années 1900. L’Afratapem est une association qui est la première à proposer une formation permettant d’apprendre l’art-thérapie.
Suivez les cours de l’Afratapem, vous pourrez ainsi apprendre l’art-thérapie et devenir art-thérapeute, musicothérapeute, dramathérapeute ou encore Danse-thérapeute.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it