Aphte Info : informations et conseils sur les aphtes

8 décembre 2016
Contributeur
427
image du site http://www.aphte-info.fr

Parmi les affections qui touchent parfois la bouche, l’aphte est la lésion la plus courante. Il se déclare en général par une douleur qui s’installe progressivement. Une ulcération blanche et ovale se forme ensuite quelques jours plus tard.

Pour tout savoir sur cette affection buccale, Aphte Info fait le tour de la question. Le site propose des informations et des conseils pour aider le lecteur à mieux comprendre ce qu’est un aphte.

La cause réelle de l’aphte reste inconnue mais celui-ci peut être provoqué par la consommation d’aliments connus pour le déclencher tels que le gruyère ou les noix. Le stress est également un facteur déclenchant tout comme la fatigue. Un aphte guérit généralement en quelques jours.

Même si un aphte disparait spontanément sans laisser de traces, la douleur qu’il génère empêche une alimentation confortable. Pour le traiter, on applique des crèmes aux propriétés anesthésiantes. Toutefois, les formes les plus graves peuvent nécessiter d’autres types de traitements, comme le précise Aphte Info.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it