Tout savoir sur l’art

21 décembre 2016
Contributeur
854
image du site http://www.histoiresdart.fr/

L’art fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité, que ce soit la peinture, la musique, l’art littéraire ou les arts vivants, les disciplines artistiques jouent de nombreux rôles dans la société contemporaine. L’art est par exemple un moyen thérapeutique utilisé activement ou passivement.

La musique par exemple est un canal thérapeutique de plus en plus utilisé dans un but curatif, mais aussi préventif. Les extraits musicaux peuvent donc être utilisés par une personne dépressive pour une relaxation optimale. De même, de nombreuses personnes qui aiment créer leur propre musique peuvent utiliser leur don pour détendre les muscles ou apaiser leurs pensées.

La musique peut aussi être utilisée pour lutter contre la douleur, et c’est la raison pour laquelle les personnes hospitalisées ont un grand intérêt à écouter de la bonne musique. Cette dernière peut aider par exemple un patient à décompresser avant de passer au bloc opératoire, ou à vite récupérer avec une opération. Pour en apprendre plus sur l’art, vous pouvez consulter le site histoiredart.fr, un guide complet qui propose des articles intéressants sur divers domaines artistiques.

Partagez-la fiche sur les réseaux sociaux : Twitter Facebook Google Plus email Scoop.it