Blog de référencement pour débutants

La fin des mots clés dans google analytics

Publié le 26 septembre 2013 - modifié le 26 septembre 2013 -

911 vues au total

Si vous voulez bien référencer votre site, vous avez surement inscrit votre site sur Google analytics. Cet outil de Google vous donne toute une série de statistiques sur votre site.

google analytics

Dans les statistiques, vous avez la possibilité de savoir quels sont les mots clés que les internautes ont tapés dans Google pour venir sur votre site. Cela intéresse les référenceurs et cela vous permet de mieux orienté votre référencement.

Et bien voilà, il semble que cela soit fini. Google a décidé de masquer tous les mots recherchés.

Si maintenant vous allez regarder vos statistiques, vous n’aurez plus accès aux mots clés qui sont tapés par vos visiteurs dans les moteurs de recherche.

Le site http://www.notprovidedcount.com/ montre l’augmentation du mode sécurisé par Google :

not provided

 

Pour masquer les recherches, Google sécurise les recherches en mode https.

Pour les agences de référencement et pour les référenceurs professionnelles, cela va avoir un très gros impact, car ils ne pourront plus savoir quels mots clés fonctionnent, ceux qui ne fonctionnent pas bien…

Si vous êtes un particulier et que le référencement vous intéresse, mais qu’il n’est pas primordial, cela vous donner juste quelques statistiques en moins.

Si vous êtes un visiteur lambda, qui fait des recherches sur son moteur de recherche, cela n’aura aucune incidence. La seule question que l’on pourrait se poser est : Google cache-t-il aussi les mots clés pour lui ? 

 


Laisser un commentaire (uniquement en français)

Laisser un commentaire