Blog de référencement pour débutants

Description unique pour la rédaction de ma description

Publié le 16 mai 2015 - modifié le 16 mai 2015 -

547 vues au total

L’annuaire demande une description unique. Vous pourrez lire cette phrase dans pratiquement tous les annuaires de référencement. Vous vous dites surement que ce n’est pas important. Vous vous trompez :

Pourquoi une description unique ?

Vous pensez peut-être que c’est l’annuairiste qui souhaite une description qui ne soit pas utilisée ailleurs.

Vous vous trompez. Ce n’est pas la personne qui gère l’annuaire, mais le moteur de recherches, comme Google, qui veut un texte qui ne soit pas utilisé ailleurs.

Mais au fait

 

C’est quoi une description unique ?

Si vous voulez inscrire votre site ou votre blog dans un annuaire, l’annuaire va vous demander une description unique.

L’annuaire vous demande donc un texte qui n’est pas présent ailleurs sur le net. Vous allez présenter votre site, mais sans copier le texte qui est déjà présent sur un autre site.

Vous pouvez utiliser des synonymes, modifier la structure de vos phrases… Il y a plusieurs solutions pour avoir du texte qui n’est pas présent ailleurs.

Si vous faites un copier-coller, d’un texte qui existe déjà sur un autre site, le vôtre ou sur un autre annuaire, Google va estimer qu’il y a du Duplicate contenu.

description unique
Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/olibac/3149129921/
 

 

C’est grave le duplicate contenu ?

Google va analyser la fiche sur l’annuaire, afin de l’enregistrer dans sa base de données. Avant de l’intégrer dans sa base de données, il va comparer le texte aux différents textes présents dans la base de données.

Si le moteur de recherches voit que le texte est déjà présent, il ne va l’intégrer dans sa base de données. La fiche de l’annuaire ne sera pas pris en compte.

Si plusieurs pages comprennent le même texte, Google peut supprimer toutes les pages de sa base de données et au final, sanctionner les différents sites, y compris le votre.

Il y a plusieurs sanctions possibles :

– que la page où il y a du texte ne soit pas indexée dans le moteur de recherches.

– que la page soit sanctionnée si elle se trouve sur la première page et qu’elle soit reléguée loin dans le classement

– le site entier peut être sanctionné et se retrouver dans des places très lointaines ou même disparaître du moteur de recherches.

Pour plus d’informations sur le duplicate contenu : https://www.dechiffre.fr/lexique/113-duplicate-contenu

 

Une description unique et une inscription dans un annuaire

Si pour plusieurs raisons, vous souhaitez faire rédiger une description unique et qu’elle soit soumise directement dans l’annuaire de votre choix, vous pouvez vous rendre sur le site http://goo.gl/436uye. Il vous en coûtera 1,85 euros par description.


Laisser un commentaire (uniquement en français)

Laisser un commentaire